ISF_cover_edited.jpg

ISF
Université de Sherbrooke

Les chapitres sont le cœur battant d'ISF. Partout au Canada, les membres des sections prennent des mesures réfléchies et stratégiques pour créer un changement social profond dans leurs universités, leurs entreprises et leurs communautés.

ISF Sherbrooke est une organisation étudiante de l'Université de Sherbrooke. Nous sommes une communauté dynamique d'étudiants avec une approche unique du développement mondial - s'attaquant aux causes profondes pour créer un changement durable. La section de Sherbrooke est l'une des 39 à travers le Canada qui travaillent ensemble pour éradiquer la pauvreté systémique en Afrique sub-saharienne.

Chez ISF Sherbrooke, nous avons deux principaux champs d'action : nous initions d'abord des actions en environnement dans une perspective de développement durable et nous visons aussi à créer une communauté de leaders parmi les jeunes.

Nous organisons également deux événements phares : la Course contre la pauvreté (R2EP) et la Nuit sans frontières. Aussi, au cours de l'année 2021-2022, ISF Sherbrooke a accueilli la retraite régionale du Québec, au cours de laquelle les membres des 4 chapitres d'ISF du Québec se sont rejoints en Estrie pour un week-end amusant et informatif.

RENCONTRER L'ÉQUIPE

Notre chapitre est alimenté par des acteurs du changement avant-gardistes, résolus à résoudre des problèmes et assidus. Apprenez à connaître certaines des personnes impliquées dans notre communauté.

FAITES PARTIE DE NOTRE CHAPITRE

Si vous êtes prêt à jouer un rôle clé dans le déclenchement d'un changement social profond et stratégique, nous serions ravis de collaborer. Rejoignez-nous aujourd'hui et contribuez à un avenir meilleur.

NOS ÉVÉNEMENTS À VENIR

  • 02 nov., 18 h 00 – 03 nov., 00 h 00
    Faculté de Génie (UdeS), 2500 Bd de l'Université, Sherbrooke, QC J1K 2R1, Canada
    Envie de participer à des discussions enrichissantes, d'élargir tes horizons, de prendre part à des activités d'apprentissage et de mieux connaitre les enjeux du monde qui t'entoure ? La Nuit sans frontières est l'événement pour toi !

NOUVELLES

SUIVRE ISF SHERBROOKE

  • White Facebook Icon
  • Instagram

TROUVEZ-NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Writing a Diary

AIDEZ-NOUS À CONSTRUIRE UN MONDE MEILLEUR

top of page
ISF_cover_edited.jpg

EWB
University of Sherbrooke

Chapters are the beating heart of EWB. Across Canada chapter members are taking thoughtful and strategic actions to create profound social change in their universities, companies, and communities.

EWB Sherbrooke is a student organization at the University of Sherbrooke. We are a vibrant community of students with a unique approach to global development – addressing root causes to create lasting change. The Sherbrooke chapter is one of 39 across Canada working together to eradicate systemic poverty in Sub-Saharan Africa.

At EWB Sherbrooke, we have two main fields of action : first, we initiate environmental actions with a sustainable development objective and we also aim to create a community of leaders among young people.

We also host two flagship events: the Run to End Poverty and the Night Without Borders. Also, during the 2021-2022 year, EWB Sherbrooke hosted the Quebec Regional Retreat, during which members of EWB's 4 chapters from Quebec came to Estrie for a fun and informative weekend.

MEET THE TEAM

Our chapter is powered by forward-thinking, problem solving, and hardworking change-makers. Get to know some of the people involved in our community.

BE PART OF OUR CHAPTER

If you’re ready to play a key role in sparking profound and strategic social change, we’d love to collaborate. Join us today and contribute to a better tomorrow.

OUR UPCOMING EVENTS

NEWS

KEEP UP WITH EWB SHERBROOKE

Writing a Diary

HELP US BUILD A BETTER WORLD

bottom of page