À propos de moi

Voici une brève description du cheminement qui m’a mené à faire un stage en développent international au Malawi cet automne alors que je viens tout juste de terminer ma troisième année en génie mécanique à l’Université de Sherbrooke.

Moi, en plein délire!

Dès mon arrivée à Sherbrooke, j’ai commencé à me lier d’amitié avec quelques personnes qui faisaient partie de la section universitaire d’Ingénieurs Sans Frontières – Canada (ISF). J’ai donc choisi, par la suite, de rejoindre l’organisation, parce qu’elle partageait plusieurs de mes valeurs et qu’elle s’avère être un leader concernant le développement international en Afrique.

Un échange étudiant d’un an à Paris m’a, par la suite, tenu à l’écart de ce qui se passait au sein d’ISF autant au niveau national qu’universitaire.

À mon retour, j’ai décidé de m’impliquer à nouveau et de postuler comme «Junior Fellow» (JF). En faisant un stage de quatre mois, les JFs viennent supporter les initiatives d’ISF qui sont déjà en place dans quelques pays en Afrique, notamment au Ghana, en Zambie, en Ouganda et au Malawi!

Suite à un long processus, j’ai finalement été sélectionné comme JF de la section de l’Université de Sherbrooke. Cet automne, j’ai serai donc au Malawi pour travailler avec les gens de l’initiative «Water and Sanitation» (WATSAN).

 

One thought on “À propos de moi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>