Mon quotidien pour les prochains mois

Me voilà sorti du rythme effréné de la capitale Lilongwe ainsi que de la plus grande ville du Nord du pays, Mzuzu. J’aurai toutefois l’occasion de retourner dans ses deux villes assez régulièrement au fil de l’automne. Dans la première, je participerai à quelques réunions d’équipe d’Ingénieurs sans frontières et dans la deuxième, je fréquenterai un peu tous les recoins puisque le village dans lequel je réside actuellement se situe à moins d’une heure de transport. (1 heure dans une boîte de pick-up avec 25 personnes, 4 poules, 2 chèvres et des poches de maïs, c’est long et inconfortable)

La vraie savane africaine

La vraie savane africaine!

Cela fait près d’une semaine qu’une famille m’a accueillie dans leur charmante petite maison à Mtwalo. J’habite avec le responsable de l’hôpital dans lequel je travaille, Mr Obrein Mhone. En plus d’habiter dans la même maison et de travailler dans le même endroit, nous partageons le même bureau de travail et nous dînons seuls sur la même table. (Les enfants et sa femme mangent dans la cuisine ou dehors. Je ne sais pas trop si c’est toujours comme ça ou si c’est seulement dû à la présence d’un invité dans la maison).  Je le vois donc très souvent. Pour l’instant, nous nous entendons très bien. J’espère juste que ça va se prolonger jusqu’en décembre parce qu’on n’a pas fini de se voir!

Je vis aussi avec sa femme ainsi que leurs cinq enfants âgés de 9 à 17 ans. Je vous présenterai un peu plus tard chacun des membres de ma famille lorsque je me sentirai plus à l’aise de prendre des photos d’eux sur la coche.

Pour l’instant, voici quelques images de mon quotidien! On dit qu’une image vaut mille mots! Alors…

La maison des Mohne (et la mienne jusqu'en décembre)

La maison des Mohne (et la mienne jusqu’en décembre)

Set-up parfait!

Set-up parfait

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>