Un massage aux poissons qui mangent de la peau morte, vraiment ?

À quelques reprises nous avons aperçu des pancartes indiquant « Fish Massage », mais sans jamais y accorder beaucoup d’importance. En fait, nous ne nous étions jamais posé la question qu’est-ce que pourrait bien être un massage avec des poissons.

Jusqu’au jour où après avoir passé plusieurs fois devant un aquarium littéralement rempli de petits poissons, nous avons pris connaissance de ce phénomène. C’est à Siem Reap, au Cambodge, qu’une nouvelle façon de concevoir la vie aquatique nous a fait face. En passant par là un après-midi, nous avons osé seulement y mettre le bout de notre index, faisant un peu le saut vis-à-vis la réaction des poissons…affamés ! On en reste là pour le moment.

Ce n’est qu’après un bon souper, une bonne bière et une bonne dose d’esprit de découverte que nous avons embarqué dans le « pattern ». C’est officiellement considéré comme un service touristique. C’est-à-dire qu’il faut payer pour avoir droit au massage de pied que vous réservent ces poissons.

Après négociation du prix et tout ce qu’il faut, nous voilà déchaussés prêts à nourrir des animaux ! En voici un éloquent témoignage !

Eh oui, ces petits poissons sont de vrais carnivores affamés. La sensation ne peut être plus particulière. Ce n’est pas douloureux, pas agréable, c’est spécial ! Ils viennent non pas vous mordillez ni vous sucez la peau, c’est entre les deux. Le « feeling » est très rugueux. C’est vraiment contre-intuitif au début, mais une fois convaincu que ça pourrait peut-être faire du bien, il possible d’apprécier ledit massage de pied !

One Comment

  1. OMG!!!!!! Ça devait TELLEMENT chatouiller! ahahah c’est trop drôle!

Comments are closed