Petit coin de Paradis : Koh Tao

C’est en train à partir de Bangkok en pleine nuit que nous nous rendons vers ce petit coin de paradis qu’est Koh Tao. Même si nous avions des lits dans le train, il faut avouer que ce ne fût pas notre meilleure nuit. Ça brasse, mais ça passe! C’est à Chumphon qu’on fait un transfert dans un Catamaran haute vitesse, qui lui, nous amène à l’île en l’espace de deux heures.

Nous n’avons pas fait deux pas sur l’île que nous sommes déjà en amour! Koh Tao est reconnu pour être le lieu idéal pour apprendre la plongée, pour y faire du snorkeling, du trekking ou simplement pour se faire dorer la couenne. On se dirige rapidement vers notre hôtel, tout en contournant les millions de rabatteurs qui nous harcèlent à notre arrivée. C’est à Crystal dive Resort que nous séjournerons, et ce, pour les 6 prochaines nuits. Comme il est mentionné dans son nom, l’hôtel offre des cours de plongée et c’est entre autres la raison pour laquelle nous y resterons si longtemps. Bref, ça ne faisait pas deux minutes que nous étions arrivés que nous signions déjà les papiers confirmant que nous plongerions dans les jours suivants. Bon, le budget en a pris un méchant coup, mais aujourd’hui on peut confirmer que ça en vaut largement la peine ! Il demeure que Koh Tao est reconnue comme l’un des endroits les moins cher dans le monde pour suivre son cours PADI Open Water. D’autant plus que le Resort où nous étions était très modeste et offrait l’hébergement gratuitement avec les cours. Un endroit très sympathique et favorable à l’apprentissage en toute tranquillité d’un sport parfois effrayant.

Nous avons décidé de prendre les deux premiers jours sur l’île pour se reposer, mais également pour lentement s’introduire à la plongée en s’informant par nous-mêmes. On a navigué sur le net, question de commencer à se familiariser avec les termes. Honnêtement, autant que la plongée peut avoir l’air magique, elle peut également faire peur. Imaginez-vous respirer sous l’eau… c’est contre nature et un peu paniquant non ?! Bref, c’est une super belle technologie en laquelle on doit avoir confiance. Du moins qu’on apprend à faire confiance pour ma part!

C’est le 1er octobre que nous commençons officiellement notre cours de plongée. C’est un beau cadeau pour fêter du même coup nos 2 ans en couple, qui tombe aussi pile sur cette date! C’est clairement une belle journée qui commence.

On vous invite à lire l’article sur la plongée pour en apprendre davantage sur notre trip de plongée. On explique davantage qu’est-ce que PADI, le programme que nous avons suivi et surtout nos impressions suite à cette expérience.

Même si ça fait quelques jours que nous sommes à Koh Tao et que la plongée a occupé une bonne partie du temps, nous avons tout de même l’impression de ne pas connaître l’île. On a envie de l’explorer et de profiter d’un endroit plus calme. Direction extrême est, en moto! P-A s’est fait un plaisir de conduire un scooter de l’année sur les routes désuètes et dangereuses de l’île, afin d’assurer tous nos déplacements à moindre coût, soit 150 bath par jour, ce qui équivaut à environ 6$. On se déniche un petit chalet, tout douillet, carrément sur le bord de l’eau, dans une baie qu’on nomme Shark Bay en raison des requins qu’on peut y apercevoir en snorkeling ou en plongée.

Le même jour où on a changé d’hébergement, on s’est rappelé que c’était actuellement l’Oktoberfest au Québec!  L’évènement de notre first date! Cela n’a pas pris beaucoup de temps pour que les fils se touchent dans nos têtes. On s’est vite arrangé pour fêter nous aussi, mais à distance. À 12 heures de décalage, nous avons vécu l’évènement en même temps que tous! On s’est bien amusé en se faisant des Bocks de bière en melon d’eau.

Bref, c’est après 9 jours ici qu’on se dit qu’on devrait bien bouger d’endroit pour réellement visiter la Thaïlande dans son ensemble… Mais bon sens qu’on est bien ici!!!

Alors, dès demain, on file vers Ko Phi Phi où nous vous réécrirons bientôt…

À la prochaine et on vous laisse un petit vidéo qui témoigne de la beauté du paysage à Koh Tao!

Koh Tao

Sélection de quelques photos de ce coin de paradis qu'est Koh Tao !

[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1006_0.jpg]1180Crystal Dive Resort
Sympathique bungalow rustique où nous avons séjourné durant notre cours de plongée avec Crystal Dive.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1009_0.jpg]460Plages et plages !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1011_0.jpg]350Plages et plages !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1016_0.jpg]360Plages et plages !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1022_0.jpg]370Plages et plages !
Salut !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1031_0.jpg]430Plages et plages !
Reste dans l'eau mon pit !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1039_0.jpg]270Plages et plages !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1043_0.jpg]270Plages et plages !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1045_0.jpg]240Koh Tao le soir !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1052_0.jpg]260Magnifique couché de soleil !
Première journée de plongée complétée, bière à la main, soleil couchant, c'est ça Ko Tao.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1055_0.jpg]340Quelques minutes avant notre première plongée!
Les poils ON A BOAT !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1057_0.jpg]300Plages et plages !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1059_0.jpg]190Plages et plages !
Voici une île collée sur Koh Tao qui comportent un Isthme de sable blanc joignant les deux îlots. Pas si laid...
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1062_0.jpg]220Plages et plages !
Voici une île collée sur Koh Tao qui comportent un Isthme de sable blanc joignant les deux îlots. Pas si laid...
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1064_0.jpg]200Des plongeurs !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1065_0.jpg]210P-A pas trop mannequin !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1069_0.jpg]230Signer des papiers important accompagné d'un chat !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1071_0.jpg]240Signer des papiers important accompagné d'un chat !
En fait, c'est le contrat de location d'un scooter...hahaha !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1073_0.jpg]240Aweye en Moto !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1092_0.jpg]200P-A en train de réfléchir
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1094_0.jpg]200Shark Bay
Au sud de l'île, en simple snorkelling on peut apercevoir des requins !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1101_0.jpg]160
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1103_0.jpg]160Beau petit décors sub-tropical
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1106_0.jpg]220Okto !
Des amoureux contents !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1107_0.jpg]260Okto !
Maude en boisson !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1108_0.jpg]160Okto !
Okto !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1112_0.jpg]180Okto !
Le nez propre
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1125_0.jpg]170Maude déguisé en plongeuse
Derniers instants de notre appareil photo...
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1134_0.jpg]170En route vers le continent !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1136_0.jpg]150En route vers le continent !
Voici ce que c'est un Cataman haute-vitesse !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1137_0.jpg]170En route vers le continent !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/koh-tao/thumbs/thumbs_dscn1138_0.jpg]160En route vers le continent !

Comments are closed