Top 10 - Thaïlande

Voici notre top 10 de nos photos de la Thaïlande ! Évidemment, il manque une bonne partie de notre périple puisque notre appareil photo nous a abandonné quelques jours. Sinon, les photos, à la fois nos meilleures, présentent des highlights de notre mois en Thaïlande.

[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn0938.jpg]2392La finesse des temples Thaïlandais.
Splendides et impressionnants de loin, les fameux temples de la Thaïlande sont d'autant plus intéressant de très près ! Les milliers de miroirs incrustés dans toutes les parties du temple font briller des murs entiers et vous éblouissent davantage.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn0945.jpg]1701Merveille architectural du Grand Palais.
De la grandeur, en voici ! Au coeur du Grand Palais, au milieu de centaines de touristes, vous n'avez qu'à lever les yeux pour vous sentir entouré de fanatisme religieux et de savoir-faire incroyable.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn0959.jpg]1233Une monarchie constitutionnelle ?
Et oui, voici l'une des multiples demeurent qu'un des rois thaï à déjà occupé. Aujourd'hui, servant essentiellement à des cérémonies officielles, ce palais est digne des grands films.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn0965.jpg]1341Les marchés et les Marchés !
Vous cherchez un bon restaurant avec du choix, sortez de votre zone de confort et parcourez les marchés thaïlandais ! Centre de chaleur humaine et de saveurs inconnues inoubliables, les marchés auront toujours quelque chose pour vous assouvir. Si vous ne trouvez rien à vous mettre sous la dent, les sourires sauront vous remplir de bonheur.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn1009.jpg]1232Le paradis sur Terre
Petite île de bonheur et de repos, Koh Tao doit figurer sur votre itinéraire si vous désirez visiter la Thaïlande. Il est même garanti que vous vous trouverez une bonne raison pour y séjourner plus longtemps que prévue...
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn1022.jpg]1233Tourtereaux toujours en route
Officiellement un mois en voyage et prêt pour attaquer les six autres qui arrivent. Plaisir, fou rires, tendresse et crisettes, nous n'avons pas fini d'avoir des histoires à vous raconter.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn1052.jpg]1153Couché de soleil
Quoi de mieux que de savourer une bonne "Leo", bière locale, en admirant le couché du soleil, et le tout, après une journée de plongée... Moment tout simplement inoubliable.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn1075.jpg]1182Île turquoise et drôle de poissons
Nous voici, bien en place sur le bateau de Crystal Dive prêt pour notre première plongée en milieu naturel à vie !
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn1161.jpg]1272Ko Phi Phi et sa beauté mortelle...
Eh oui, ça existe des endroits féerique tel que cette Île aux formations karstiques exceptionnelles. Son isthme joignant ses deux formations karstiques couvertes de jungle laisse place à la plage aux deux visages de Ko Phi Phi. Beauté naturelle unique et désastre écologique.
[img src=http://www.usherbrooke.ewb.ca/guimonduchemin/wp-content/flagallery/top-10-thailande/thumbs/thumbs_dscn1173.jpg]1004Ko Phi Phi et sa beauté mortelle...
De ce point de vue, il est possible de comparer la Ko Phi Phi d'aujourd'hui et celle d'après le Tsunami de 2004. Simplement ébahissant.