Et c’est le Grand Départ !

Ben oui ! Après avoir pleuré après chaque « adieu » pendant deux semaines, nous voilà enfin partis.

Première étape de complétée, les bagages! Après plein de discussions, d’obstinations et de compromis, on a quand même réussis à partir avec trop de stock. P-A a finalement PAS amener de jeans, donc pas assez de linge selon Maude.  Maude a finalement fini par amener moins de linge, c’est-à-dire une quantité maintenant raisonnable selon P-A.

Montage Valise

Aviez-vous remarqué quelque chose d’anormal sur les photos ? Non, c’est pas les chapeaux de Cowboy, c’est Mr. Patate ! Il sera avec nous pour une partie de nos aventures. On dit une partie, car on va surement le perdre ou se le faire voler par un enfant qui tripp sur Mr. Patate. On dit que les patates en Asie sont très convoitées et aphrodisiaques. Reste à voir si Mr. Patate sera le fruit de la convoitise et de l’excitation. On vous revient là-dessus dès que nous avons des preuves tangibles…

Mr. Patate parle le Thaï !

Monsieur Patate servira évidemment de traducteur. Seul inconvénient, il ne pourra jamais utiliser les signes pour se faire comprendre, car il manque un peu de souplesse !

Autrement, pour l’instant, nous sommes dans notre ride d’autobus Montréal – Vancouver. À tous ceux qui nous ont dit que ce serait long en Saint-Jésus et bien nous avons l’honneur de vous annoncez que vous étiez sur le droit chemin !  En fait, c’est la nuit qui est la pire… bien difficile de dormir comme il faut. Maude a dormi à peu près 3min. 45sec.  et P-A 5min. 37sec. , et ce, en différents segments ! Bref, on est pas trop dépaysé du genre d’autobus qu’on prenait au Honduras : Du monde qui ne parle pas français, le manque d’espace, la température mal adaptée, plein à rebord et pas de « ployes » électriques !!! Au moins le réseau routier est sur la coche et les paysages splendides !

À bientôt !

Maude & P-A

3 Comments

  1. Oh wow..je trippe déjà à vous lire…;)

  2. C’est super !!!!! Je vais vous lire c’est certain… J’ai déjà hâte à vos prochaines nouvelles!

  3. Bon voyage à tous les 2…enjoy your trip! (Ben quoi vous êtes dans l’Ouest!!!). Xxxx

Comments are closed