Malawi & Safari

Malawi

Déjà deux mois en Zambie. Je vous avoue que ça passe vite. Direction Malawi pour la retraite de mi-été. Le moment rêvé pour se reposer un peu, jouer les touristes et faire le point sur le stage. Personnellement, j’attends ce moment depuis longtemps pour voir toute l’équipe et décrocher.

Trois jours à la plage. Ciel bleu. Soleil brûlant. Sable chaud. Palmiers. Baignade. Frisbee. Volley-ball. Singes. Épave. Ne pas manger de nshima.

Gin & tonic. On m’avait dit que le Malawi Gin en valait la peine. J’ai confirmé plusieurs fois. Pour être certain.

Dans six semaines, je devrai avaler des lake pills. Il faut tuer tout ce qu’on peut avoir attrapé en buvant involontairement de l’eau. C’est peu cher payé pour se baigner dans le lac.

Intensité masculine

De retour en Zambie, je décide de prendre une journée de congé. Quoi de mieux qu’un safari avant de retourner dans le fond de la brousse. Chemin faisant, je voyage à l’arrière d’un camion en compagnie de Rob (autre JF), assis sur un pneu entre des sacs de patates. Il fait nuit noire, nous sommes couchés et collés l’un contre l’autre. Il vente et fait froid. Nous écoutons de la musique en regardant les étoiles. Rob me dit à quel point il aimerait que je sois une fille. C’est à ce moment que je le regarde dans les yeux pour lui dire que j’ai une bouteille de vin. On a bu à votre santé.

Safari

Levés à 5h, on déjeune tranquillement au camp. Nous entendons du bruit dans les branches et un éléphant sort de nulle part. Il déguste patiemment un arbre à quelques mètres.

Premier tour : 6h – 10h. On a vu des éléphants, un combat de girafes, des phacochères, des zèbres, des impalas, des babouins, un léopard et avons même pris le thé avec des hippos.

Deuxième tour : 16h – 20h. Les mêmes animaux en général. Quelques animaux nocturnes et surtout un léopard qui chassait des impalas.

HoneyTrek

L’équivalent de lune de miel mais version voyage. J’ai rencontré Anne et Mike. Originaires de New-York, ils ont quitté leurs emplois après leur mariage pour partir 500 jours en HoneyTrek faire le tour du monde. Le mieux dans tout ça c’est que lui travaillait en communication du genre consultation pour usage stratégique des médias sociaux alors qu’elle était éditrice pour un magazine. Ils voyagent depuis janvier 2012. Ils ont pris la direction de l’Afrique après l’Amérique du Sud. Grâce à leurs contacts et compétences, ils se font payer des nuits dans les meilleurs endroits en échange de partager leurs expériences autour du globe. Rob et moi les avons initiés au nshima. Une rencontre autant plaisante que fortuite.

Je vous suggère de jeter un coup d’œil à ce qu’ils font. Vous pouvez facilement les retracer sur Internet.

 

BONUS :

–          Puisqu’une image vaut mille mots, je préfère publier les photos de la plage et du safari au lieu de tout vous décrire. Soyez indulgents, j’ai de sérieuses difficultés avec Internet.

–          Mon nouveau moyen de transport favori : le vélo-taxi. Un vélo avec un coussin à l’arrière. 1$ pour un trajet convenable.

–          Mon nouveau nouveau moyen de transport favori : le taxi-licorne. Un taxi avec de la fourrure rose en avant et une licorne suspendue au rétroviseur. Avec Justin Bieber qui joue à fond dans le tapis. Deux heures de bonheur.

One thought on “Malawi & Safari

  1. OH yeah la licorne elle doit etre tres tres belle, mais au fait gabriel qu’est-ce que le nshima ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *