Sin City 2

Déjà quelques semaines que j’y habite. L’autre soir, en train de manger dans le noir avec comme seule source de lumière une lampe rechargeable l’énergie solaire, j’entends des cris à l’extérieur. Quelqu’un s’époumone.  Je ne comprends rien. Connaissance trop faible encore de la langue. Je demande la traduction, voyant que les autres à la table réagissent. «Au voleur! Au voleur!» D’autres voix se mêlent à la première. Des dizaines de personnes qui courent et qui crient. Semblerait-il qu’il ait été capturé.

____

C’est l’histoire d’une femme et de son mari. Ils se querellent. La femme accuse son mari de la tromper avec une autre femme. Il ne veut pas argumenter. Il décide de quitter afin d’éviter le conflit. La femme le suit à l’extérieur de la maison et continue de le sermonner. Il accélère et s’éloigne. Elle essaie de l’agripper. Il se retire de l’étreinte et se met à courir.

C’est à ce moment que la femme commence à hurler. «Au voleur! Au voleur!». Les bons citoyens venus en aide à la victime arrêtent le voleur à coups de bâton. Avant de commencer à le battre sérieusement, ils attendent l’arrivée de la femme. Elle supplie : «Ne lui faites pas de mal, ce n’est pas un voleur, c’est mon mari!».

 

BONUS:

  • prochain blog: ce que je fais en Zambie, mon travail
  • J’ai été malade 1 journée, jmaintenant je vais mieux
  • Demain Chipolopolo joue contre le Soudan
  • On m’a mis au défi de me lever à 5h, aller courir, je vous tiens au courant
  • J’ai passé 15 minutes l’autre soir à écouter une vache avoir des gaz, je comprends maintenant pourquoi on les accuse de réchauffer la planète

3 thoughts on “Sin City 2

  1. WHAT?!? Je comprend pourquoi tu disais que c’était ta meilleure histoire jusqu’à date!!! Pauvre gars…Je ne sais pas c’est qui qui t’as mis au défi d’aller courir à 5h chaque matin, mais si tu réussi à faire ça t’es mon idole Gab! Courage!
    Pour le email que tu m’as envoyé, je vais essayer de te répondre en fin de semaine. Si ça ne fonctionne pas, je te redonne des nouvelles au courant de la semaine prochaine!

    Take care

  2. Je t’encourage aussi Gab pour la course! C’est le meilleur moyen de garder à la fois la forme physique et mentale! D’autant plus que la section de Sherbrooke à une répuation à protéger en terme de JF sportifs!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *