J’ai fait une femme de moi.

J’ai cuisiné tout un avant-midi. J’ai fait une femme de moi.

J’ai acheté des fruits, des légumes et du pain au marché. J’ai fait une femme de moi.

On a laissé un enfant tuer le poulet à ma place. J’ai fait une femme de moi.

J’ai déplumé le poulet. J’ai fait une femme de moi.

J’ai vidé le poulet. J’ai fait une femme de moi.

J’ai fait cuire le poulet. J’ai fait une femme de moi.

J’ai aussi préparé les légumes. J’ai fait une femme de moi.

J’ai écouté, sans broncher et le sourire aux lèvres, les commentaires du mâle alpha comme quoi les légumes n’étaient pas assez cuits. J’ai fait une femme de moi.

J’étais assis à l’arrière d’un camion avec 36 autres personnes et des poulets. J’étais assis dans le fond de la boîte avec les enfants et non sur le bord ou debout. J’ai fait une femme de moi.

J’ai lavé mes vêtements. J’ai fait une femme de moi.

Je n’ai pas passé le balai et ne me suis pas agenouillé devant mon mari pour lui dire que le repas est prêt. J’ai fait un homme de moi.

BONUS :

J’ai reçu un poulet en cadeau. Pas celui que j’ai fait cuire.

J’ai reçu un jersey de l’équipe nationale de football. Chipolopolo, The Copper Bullet. Les champions africains. Prochain match le 2 juin contre le Soudan.

Le soir, lorsque je vais marcher, j’entends parfois Céline.

J’ai été chez le coiffeur. Combien ça a coûté? 1$ Combien ça valait? 1$ J’ai la pire chevelure sur Terre. Au lieu de simplement raser à une longueur définie, mon coiffeur a décidé de s’improviser artiste postmoderne. J’ai les cheveux à moitié coupés. Le pire c’et la barbe, taillée gauchement avec un seul côté de la moustache de taillé.  Intégrez-vous qu’ils disaient!

Le pire c’est ceux qui disent que ça me fait bien. Ou encore pire, que c’est mieux qu’avant.

 

3 thoughts on “J’ai fait une femme de moi.

  1. Au moins, ton coiffeur ne t’a pas défiguré en te coupant une belle grosse slice de peau avec sa lame de rasoir…Rendu là, ça m’aurait pas surpris. Dis-toi que t’es devenue une oeuvre d’art contemporaine. Pour la barbe, fait comme Max et devient musulman, t’auras pu besoin de la couper.
    En tout cas, t’as pas mal l’air d’une femme à marier d’après ce que tu dis Gab. Tu vas probablement rendre pas mal d’hommes heureux à ton retour! Remarque que si t’es pas capable de faire cuire des légumes comme du monde…

    Trève de plaisanteries, continue comme ça, tes posts sont courts, efficaces et drôles, exactement ce qu’il faut!!! À jeudi

  2. hahaha Gab ! Tu serait une excellente femme, Elaine a les cheveux courts donc je dois conclure que dorenavant c’est elle l’homme du couple 🙂 Envoie une photo de ta belle coupe de cheveux. Continue avec tes blog c’est vraiment le fun a lire

  3. Salut Gab… Quelle belle et grande aventure que tu vis… tu as un talent à décrire ce que tu vis et nous y sommes… on voit ce que tu vois… on entend ce que tu entents.. bref c’est un voyage pour ma part gratuit et très plaisant… Continue à nous écrire et décrire tes aventures très très intéressantes….

    Nathalie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *